Chargement

QUI NOUS SOMMES

Ecclésia est une église au cœur de la ville de Saint-Jérôme qui invite tous et chacun à découvrir Jésus, grandir en famille et se mettre en action pour que notre ville et notre monde soient transformés par Jésus.

DÉCOUVRIR JÉSUS

Chaque dimanche matin à 10h00, Ecclésia se rassemble et se recentre sur Jésus. Nous écoutons un discours biblique pertinent pour aujourd’hui, nous nous exprimons à Dieu en musique et entendons quelqu’un partager son vécu, pour mieux repartir la semaine en suivant Jésus en mission. Les enfants et ados de 0 à 15 ans vivent une expérience semblable adaptée à leur âge dans la Zone 0-15.

GRANDIR EN FAMILLE

Dispersés à travers le grand Saint-Jérôme, les groupes connexion sont notre moyen de connecter ensemble pour suivre Jésus au quotidien. À leur propre rythme, chaque groupe se rencontre en semaine pour manger ensemble, pour étudier la Bible, pour prier les uns pour les autres et pour servir leur entourage ensemble.

SE METTRE EN ACTION

À travers notre programme d’immersion française Fleur de Lys, Ecclésia est une église-école qui aide à envoyer des individus et des équipes missionnaires dans les Laurentides ainsi que dans les nations francophones partout dans le monde. Notre désir est de nous joindre à la mission déclenchée par Jésus lui-même.

« Allez dans le monde entier annoncer la Bonne Nouvelle à tous les êtres humains. »
Marc 16 :15

NOTRE HISTOIRE

En 2012, Ecclésia a acheté l’ancien théâtre REX en vue d’en restaurer l’auditorium et de bâtir en façade un centre communautaire. Notre vision est d’ouvrir un café « donner au suivant » au 1er étage, une halte-garderie au 2ème étage et de rendre nos locaux disponibles pour des projets communautaires. Nous rêvons de voir le REX redevenir un lieu de rencontre familiale prisé ainsi qu’un espace où chacun peut trouver l’espoir à cause de Jésus.
ECCLÉSIA

(Grec: ἐκκλησία ekklēsia)

Définition: « appelé hors de », assemblée

Ecclésia était le mot grec que Jésus et ses premiers disciples utilisaient pour parler de l’église. Pour Jésus, Ecclésia n’était ni un bâtiment, ni un moment durant la semaine. Ecclésia, c’est le rassemblement de ceux qui ont répondu à l’appel de Jésus et qui ont tout quitté pour transformer le monde avec lui.