ZONEnfant

Zone enfant - Pouponnière Saint-Jérôme

Pouponnière

Dans un environnement sécuritaire, les tout petits de 0 à 2 ans sont libres de jouer et de découvrir à partir de jouets et de jeux adaptés à leur âge. Les bénévoles de la garderie sont attentionnées envers les besoins des enfants et s’assurent que la transition sans les parents se fasse en douceur.

Classe de prématernelle

Les enfants découvrent Jésus et Dieu de façon ludique à travers les histoires illustrées dans la Bible et à travers des chants de louange. À travers leur enseignement, les moniteurs amènent les enfants à découvrir l’amour que Dieu a pour eux et invitent les enfants à mettre leur confiance en Lui à travers la prière.
Zone enfant 3 à 4-ans
Zone enfant - Maternelle à 2e année

Classe de maternelle à 2e année

C’est la classe d’éveil de la foi. C’’est au travers d’histoires bibliques que nous enseignons aux enfants les grandes vérités spirituelles de la Bible telles que :

• Qui est Dieu
  • Qui a créé le monde
  • Qui est Jésus (Fils de Dieu)
  • Jésus est notre ami qui se soucie de nous
  • Dieu nous parle par la Bible
  • Jésus nous aime, comment on peut l’aimer
  • Dieu écoute quand on lui parle par la prière

Classe de 3e à 5e année

Nous mettons l’accent sur la compréhension et l’œuvre du salut à travers les histoires bibliques. Nous enseignons sur le besoin du salut par Jésus-Christ, le seul moyen pour être délivré du péché. Nous apprenons aux enfants comment accepter personnellement ce salut qui est offert par Jésus. Les enfants apprennent aussi à découvrir les histoires bibliques, directement dans leur Bible et à méditer les versets bibliques.
Zone enfant - 3e à 6e année
Zone enfant - 6e année à 5e secondaire

Classe de 6e année à 5e secondaire

Nous accueillons tous les adolescents de la 6e année du primaire à la 5e secondaire à se joindre à nous les dimanches matin. Dans une ambiance amicale et chaleureuse, les jeunes sont encouragés à découvrir la Parole de Dieu directement dans la Bible. Ils feront des découvertes, aborderont différents sujets bibliques et auront des discussions sur comment vivre dans un monde séculier selon les voies de Dieu.

Outiller les parents pour être porteur de l’Évangile auprès de leurs enfants

Amener les enfants à Jésus

Rétroaction

Assurer une rétroaction aux parents du culte des enfants

Formation

Organiser des ateliers de formation pour aider les parents à partager l’Évangile à leurs enfants

Accompagnement

Créer un réseau d'écoute, d'information et d'accompagnement aux parents

Église Ecclesia - ZONEnfant mission

Comment Ecclesia aide les enfants à découvrir Jésus?

Protéger les mineurs

Protéger toutes les personnes d’âge mineur fréquentant Ecclesia contre toute forme d’abus, et particulièrement contre les abus sexuels

Protéger les intervenants

Assurer la protection des intervenants auprès des personnes d'âge mineur, tant les bénévoles que le personnel, contre de fausses allégations d'abus.

Protéger l'église

Protéger l'intégrité du ministère d'Ecclesia, surtout son ministère auprès des personnes d'âge mineur.

Protéger les installations

Réduire au minimum la vulnérabilité des installations.

Politique de protection des mineurs

Protection des enfants

Puisque la Parole de Dieu nous affirme que les personnes d’âge mineur sont précieuses aux yeux de Dieu ; elles sont aussi l’objet d’une attention particulière de la part d’Ecclesia. Afin d’accomplir avec diligence sa mission auprès des enfants et des adolescents, Ecclesia se préoccupe de leur bien-être et de leur développement sur tous les plans, que ce soit spirituel, émotionnel, ou physique. C’est dans cette pensée que la présente politique a été soigneusement élaborée. Elle a comme objectif principal de pourvoir un environnement sécuritaire aux personnes d’âge mineur qui bénéficient des ministères d’Ecclesia.