4 semaines de jeûnes à partir d'Octobre
Dès le 19 octobre, nous commencerons 4 semaines de jeûne et prière ayant deux objectifs principaux. Vous trouverez ci-dessous une première vidéo de Jean-François Moquin pour nous expliquer à quoi sert le jeûne et bien comprendre son importance.
Confie-toi en l'Éternel de tout ton coeur, et ne t'appuie pas sur ta sagesse; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers.
Proverbes 3.5-6
Objectif #1 : Sagesse
Unir toute l’Assemblée dans la prière et le jeûne pour recevoir la sagesse de Dieu face à nos défis
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Jacques 1.5
Nous voulons que toute l’Assemblée puisse prier — pas seulement les responsables, mais l’ensemble de l’Église.
- Les anciens ressentent le besoin d’être soutenus par la prière de toute l’Assemblée, afin que nous cherchions ensemble la sagesse de Dieu pour les défis que nous rencontrons.
- Cette démarche exprime notre dépendance envers Dieu et notre désir d’adopter une attitude d’humilité, en ne comptant pas sur notre propre sagesse, mais sur celle que Dieu accorde.
- Par la prière et le jeûne, nous voulons impliquer spirituellement tous les membres et les responsables dans les processus spirituels de la vie de l’Église.
Objectif #2 : Vision
Chercher la vision de Dieu et anticiper son œuvre pour la prochaine année
Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Philippiens 4.6
En priant ensemble, nous croyons que Dieu nous donnera aussi la sagesse et la vision pour 2026 et au-delà.
- Nous croyons qu’Il apportera un renouveau spirituel et nous aidera à surmonter les défis actuels, afin de nous préparer à une nouvelle saison de croissance.
- Nous voulons apprendre à prier de manière proactive, en anticipant ce que Dieu va faire, plutôt que de réagir seulement après coup.
- Ainsi, cette saison de prière commune vise à nous préparer spirituellement à bien gérer les bénédictions et les portes que Dieu ouvrira dans les temps à venir.